Rechercher

Les bienfaits de la relaxation


Notre respiration est indispensable puisqu'elle permet de nous oxygéner mais aussi d'éliminer certains déchets de notre corps (toxines). Lorsque nous respirons, différents muscles sont sollicités dont les principaux sont les muscles intercostaux et le diaphragme.

Même si elle est continuelle, notre respiration n'est jamais pareille : plus courte lorsque nous sommes énervés ou stressés, plus difficile si nous sommes fatigués, coupée lorsque nous sommes très émus.... Elle reflète donc notre état, notre niveau émotionnel.

Pour en revenir aux muscles intercostaux , ils permettent une respiration haute , thoracique, celle de l'effort tandis que le diaphragme permet une respiration basse, ventrale : il s'agit de la respiration du calme, de la détente... Celle du nourrisson ou de la phase du sommeil profond chez l'adulte. Le diaphragme est également relié à notre centre émotionnel mais aussi attaché à différentes parties de notre corps. Il est donc important de travailler cette respiration ventrale pour retrouver la sérénité mais aussi pour éviter des problèmes de dos, de digestion, une mauvaise élimination des toxines...

Pendant les séances de relaxation, je vous ferai pratiquer cette respiration et vous donnerai quelques exemples pour continuer à pratiquer chez vous.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout