top of page
Rechercher

Repas Halloween de saison, équilibré et gourmand!!!


Je ne suis pas super fan d'Halloween j'avoue... Mais j'ai une petit Fée Sorcière (oui, elle ne fait pas très peur : ne lui dites pas) à la maison qui elle, adore ça ! Donc pour lui faire plaisir, je lui ai préparée un petit repas pour l'occasion (en orange et noir) : courges rôties aux épices et herbes de Provences ainsi qu'un carré à l'avoine et au chocolat (sans gluten adapté d'une recette de healthyfood_creation : Crock choc au chocolat). Le tout accompagné d'un peu de rouget (bon c'est vrai que c'est un orange qui tire un peu sur le rouge ) et pour que le repas reste équilibré d'un peu de crudités... Vertes (je n'avais plus de carottes) j'ai nommé la salade ! Nous nous sommes régalés!

En plus du plaisir gustatif nous avons profité des bienfaits de chacun de ces aliments : savez-vous par exemple que la courge butternut est riche en potassium, phosphore, vitamine A et C mais aussi en fibre ? Le rouget quant à lui nous apporte des oméga 3, la salade des antioxydants et le chocolat (si si je vous assure que le chocolat noir lui aussi peut nous faire du bien) contient du magnésium comme vous le savez mais aussi des flavonoïdes bons pour notre cerveau et nos artères (bien sûr si on en mange raisonnablement).

Si vous souhaitez reprendre votre assiette et votre équilibre alimentaire en main , je peux vous aider, n'hésitez pas à me contacter au 06 35 53 70 12.

A bientôt.

Tous ces conseils ne se substituent pas à l'avis de votre médecin.


0 vue0 commentaire

Kommentare


bottom of page