top of page
Rechercher

Où trouver la vitamine C ?


Parce qu'elle booste notre immunité la vitamine C peut être très utile en ces temps de virus. C'est un excellent antioxydant (protège les cellules du vieillissement) mais son effet sur l'immunité vient du fait qu'elle va booster les globules blancs (qui vont permettre à l'organisme de mieux se défendre face aux virus ou bactéries). Malheureusement le stress, le tabac, la pollution ou la maladie qui est déjà passée par là vont épuiser nos réserves : il est donc important d'en apporter à notre corps!

Comment? Tout simplement en mangeant des fruits au goûter : citron, clémentine, kiwi, orange, litchi ou des légumes aux repas : chou fleur, brocoli, chou de Bruxelles, persil et même la pomme de terre. Une fois de plus, il faut varier les plaisirs à table!

Parfois, il est cependant nécessaire de se complémenter (en choisissant une vitamine naturelle et pas trop dosée) notamment lors de grandes fatigues, après une maladie, en période de virus ... N'hésitez pas à demander conseil à un professionnel.

0 vue0 commentaire
bottom of page