Rechercher

Les plantes adaptogènes pour réduire le stress


Nos vies actuelles rythmées par le travail, la gestion des tâches ménagères, les imprévus... Bref, la course contre la montre peut nous empêcher de trouver la sérénité. Certaines plantes dites "adaptogènes" peuvent nous aider.

Le basilic sacré est une plante qui apporte le "soleil" : il améliore l'humeur, le sommeil et réduit l'anxiété ou les migraines. En plus il aide à la digestion et est antibactérien !

La mélisse est également apaisante, atténue l'agitation et améliore le sommeil. Comme le basilic elle aide en cas de digestion difficile et permet de soulager les colites qui peuvent être dues elles aussi au stress.

La camomille comme je le disais précédemment est adaptée aux enfants… Mais aussi aux mamans. Comme les précédentes elle va apporter de l'apaisement que cela soit au niveau du mental, du ventre (coliques) ou des dents ! Elle favorise aussi une bonne digestion et un bon sommeil.

L'avantage de ces 3 plantes que j'aime beaucoup : on peut les cultiver dans notre jardin!

Je voulais également parler de la rhodiola qui est également utile en cas de stress (elle pousse en haute montagne donc celle-ci ne poussera pas dans notre jardin). En effet, elle permet à notre corps de mieux résister au stress et la fatigue qu'il procure. De plus, elle permet de diminuer l'anxiété et les baisses de moral tout en améliorant nos capacités physiques et intellectuelles.

Et n'oubliez pas l'hygiène de vie est primordiale : si vous avez besoin d'être accompagné(e) la naturopathie mais aussi la relaxation peuvent vous aider… N'hésitez pas à prendre rdv🙂

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout