Rechercher

La gemmothérapie pour une douce détox...


Nous avons tous des capacités différentes à éliminer les toxines. Lorsque nous ne connaissons pas notre réaction, que nous avons une pathologie, ou que nous sommes fatigués mieux vaut commencer par quelque chose de doux. Il est possible de faire une diète un soir ou un jour par semaine et ceci sur plusieurs semaines en mangeant seulement un velouté de légumes (ce jour là on évite le sport, les éventuels compléments alimentaires ou la cigarette) plutôt qu'une semaine entière. La gemmothérapie peut également aider et a l'avantage de régénérer les organes!

Alors quels bourgeons utiliser ?

Le bourgeon de romarin pour détoxifier le système hépatique, intestinal, il agit sur les hormones et le système nerveux. Il est aussi un détoxifiant général et régénère le foie.

Le bourgeon de genévrier est un détoxifiant du foie (qu'il tonifie aussi) et des reins permettant d'éliminer l'acide urique et l'urée , il est également diurétique.

Le bourgeon de bouleau pubescent est un drainant et détoxifiant général (reins, pancréas, rate, foie…). Il draine aussi la peau , la lymphe, les articulations tout en reminéralisant.

Il faut commencer progressivement et ajouter des gouttes si nécessaire (toujours dans de l'eau).

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout