top of page
Rechercher

La détox ne sert pas qu' à maigrir...


La détox : le marronnier du mois d'octobre... Peut-être que vous vous dites que cela ne sert qu'à maigrir, qu'il n'y a pas d'intérêt...

Cependant, une détox bien conduite peut relancer les fonctions de votre corps. A cause de ce que nous respirons, ingérons, les toxines que nous produisons nous même (liées à une mauvaise digestion ou même le stress) notre organisme à du mal à éliminer tout ce qu'il doit éliminer. Nos émonctoires sont saturés. Les émonctoires sont le foie, les reins, les intestins, les poumons, la peau : ces organes eux-mêmes qui sont chargés de se débarrasser des déchets de notre corps. Dès lors qu'ils sont saturés nous pouvons voir apparaître des symptômes : fatigue, insomnie, problème de peau, digestion difficile, constipation, infections orl à répétition, prise de poids....

C'est pourquoi une "détox intelligente" permet de retrouver un meilleur équilibre. On se sent plus énergique car toutes les fonctions d'éliminations repartent et notre corps se sent plus "léger". La circulation, la mémoire, la gestion des émotions, l'équilibre des hormones, l'immunité, etc... s'améliorent !

Je vous rassure il n'est pas obligé de jeuner ou de faire un régime draconien : rééquilibrer son alimentation et être accompagné parfois d'un peu de phytothérapie permettent déjà d'avoir de bons résultats.

Attention toutefois, elle n'est pas adaptée à tous les âges, à tous les organismes, toutes les pathologies et même toutes les périodes de la vie : je vous invite donc à vous faire accompagner. De même une plante ne se prend pas au hasard car il peut y avoir des contre indications ou des réactions.

Si vous souhaitez un accompagnement personnalisé et/ou un rééquilibrage alimentaire individualisé, vous pouvez me joindre au 06 35 53 70 12.

1 vue0 commentaire
bottom of page