Rechercher

L'hydrolathérapie



L'hydrolathérapie utilise les hydrolats à des fins thérapeutiques. Un hydrolat ou eau florale est fabriqué en même temps que les huiles essentielles, il est donc issu de la distillation de la plante à la vapeur douce mais est un produit aqueux. Les substances actives sont en quantités plus faibles que dans les huiles essentielles, ce qui permet un usage plus large. Les hydrolats sont donc mieux supportés par les enfants ou les personnes sensibles sans perdre pour autant ses qualités thérapeutiques. Les effets sont cependant moins rapides et moins spectaculaires. Le prix est également moins élevé.

J'adore l'hydrolat de rose : il apaise, équilibre les émotions notamment la colère, c'est un anti stress, il est régulateur d'appétit et utile dans le deuil ou le chagrin. Il est aussi tonifiant et anti ride , il peut soulager les yeux irrités… Il sent surtout très bon ! Et à mes yeux représente bien la femme…

Quant à celui de Camomille romaine il est génial pour les petits : il prévient et soulage les colites, aide à l'endormissement, intéressant aussi au moment des poussées dentaires ou pour les fesses rouges, les démangeaisons. De plus, il combat l'anxiété ou l'agitation.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout