Et voilà, l'automne est arrivé... Et qui dit changement de saison, dit petit nettoyage interne : j'ai nommé la détox !
Si au printemps j'aime bien utiliser la sève de bouleau, en cette période j'opte plutôt pour la gemmothérapie (ici complexe drainage : bouleau pubescent, romarin, genévrier et j'ajoute un peu de cassis aussi) qui correspond bien à mon organisme.
Chacun peut choisir la cure qui lui convient (soyez toujours à votre écoute c'est très important) mais attention si vous êtes affaibli, fatigué car suivant la cure choisie, vous pouvez amplifier le problème et en plus ne pas bien éliminer : demandez toujours l'avis d'un professionnel.
Il est donc possible de faire une petite cure avec de la phytothérapie : pissenlit, artichaut, chardon marie , desmodium, radis noir, aubier de tilleul... Il existe différentes possibilités que l'on adaptera en fonction des besoins. Si votre foie est fragilisé on optera par exemple pour le desmodium , si vous êtes en forme il est possible d'utiliser le romarin ou encore opter pour de la bardane si vous avez des problèmes de peau. Là aussi attention car une plante peut avoir des contres indications (interactions médicamenteuses, allergies...) il faut donc se faire accompagner et ne pas les prendre au hasard.
Enfin vous avez des méthodes utilisées depuis très longtemps comme la diète ou la monodiète (1 seul aliment sur 1 repas ou plusieurs jours) : si vous êtes frileux éviter la monodiète aux fruits (idem si vous êtes diabétique). Si vous ne vous sentez pas bien au moment de la cure, il faut arrêter, sachant toutefois que vous pouvez voir apparaitre des maux de têtes et boutons passagers.
Toutes ces informations ne se substituent pas à l'avis de votre médecin.
Si vous souhaitez vous faire accompagner : n'hésitez pas à me contacter au 06 35 53 70 12
top of page
0635537012
Rechercher
bottom of page
Comments