Rechercher

Gérer son stress est important pour notre corps, notre santé, notre immunité


Et oui, vous vous en doutez : le stress n'est pas très bon pour notre système immunitaire... A petite dose il est normal mais s'il devient constant il peut engendrer des perturbations dans tout notre corps : nos os, nos hormones, nos organes, nos cellules, etc... Et donc nos globules blancs peuvent devenir moins efficaces, moins nombreux... Il est donc important de trouver des solutions pour gérer notre stress. Le sport peut être une première solution, ne serait-ce que 30 minutes par jour de marche dans la nature... à vous de choisir le sport qui vous convient. Sachez que lors d'un gros stress le contact de l'eau avec votre peau peut vous apaiser : une douche peut donc vous aider dans ce cas là!

Et enfin certaines plantes seront efficaces notamment la passiflore qui calme anxiété, nervosité, agitation, insomnie, palpitations, elle est aussi antispasmodique.

La valériane qui agit également sur la nervosité, le stress et l'insomnie, elle est sédative, décontractante.

En cas de palpitation l'aubépine peut être une bonne association et si le stress est accompagné de trouble digestif pensez à la mélisse.

Dans les prochains post je vous donnerai quelques astuces pour mieux gérer son stress. A bientôt.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout